Nous évoquions il y a quelques mois les raisons de ne pas céder à la tentation de la fameuse « deuxième chance » ; en effet, quel serait l’intérêt de récidiver avec quelqu’un qui manifestement ne vous convient pas ?
Pourtant, dans la vie, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Après tout, nous ne sommes que des êtres humains, capables du meilleur comme du pire, et dont les choix ne sont pas toujours irrémédiables. Et si, finalement, retourner avec votre ex était la meilleure décision que vous ayez jamais prise ?
Voilà pour vous 5 raisons valables de retenter l’expérience avec son ex.
>>> Découvrez la méthode qui s’adapte parfaitement à toutes les situations de reconquête !

1. Parce que vous savez à quoi vous attendre.

Pas de doute, avec votre ex, vous êtes en terrain connu. Rien de nouveau sous le soleil, vous vous connaissez sur le bout des doigts, et, comble du bonheur, l’autre connait – et accepte – tous vos petits défauts. Ce deuxième « essai » ne laisse donc aucune place à la désillusion ou aux mauvaises surprises, car vous agissez en connaissance de cause.
Miser sur le passé, c’est donc retrouver une douce sensation de sécurité avec quelqu’un en qui vous avez entièrement confiance.

2. Parce que vous n’avez rien trouvé de mieux.

« On sait ce que l’on perd, mais pas ce que l’on gagne ». Ce célèbre dicton populaire n’aura jamais semblé si juste. Après plusieurs tentatives infructueuses et de nouvelles déceptions, vous avez ouvert les yeux ; et si cette rupture n’était qu’un moyen de vous rendre compte de l’importance de X dans votre vie ?
Vous qui pensiez que l’herbe serait plus verte ailleurs, au petit jeu des comparaisons, c’est pourtant votre ex qui gagne à tous les coups. Seriez-vous en train, par orgueil, de passer à côté de l’amour de votre vie ?

3. Parce qu’il/elle a radicalement changé.

Il aura fallu de nombreuses crises, et une rupture, mais vous devez désormais vous rendre à l’évidence: votre ex n’est plus cet être insupportable et colérique que vous avez quitté il y a quelques années au terme d’une énième dispute, mais un concentré de douceur et de gentillesse. Pour de bon cette fois ? X aurait-il/elle enfin appris de ses erreurs ? L’âge, la maturité et l’expérience ont parfois du bon.
Alors, si X s’est débarrassé de tous ces défauts qui vous mettaient hors de vous, avez-vous encore des raisons de ne pas retomber dans ses bras ?

4. Parce que vous ne l’avez jamais oublié(e).

C’est une conséquence de la raison nº2. Dans la rupture, vous n’avez pas seulement perdu votre partenaire, mais aussi votre meilleur(e) ami(e), votre confident(e), votre compagne/on de jeux, une épaule protectrice et bienveillante, …votre avenir ? Vous avez beau essayer de le/la chasser de vos pensées, votre cerveau en a décidé autrement, et tout est prétexte à faire resurgir les bons moments passés avec votre amour perdu. Quitte à occulter, parfois, tous les souvenirs désagréables associés à cette relation.

5. Parce qu’on ne peut pas lutter contre les phéromones.

Vous n’y pouvez rien, c’est scientifique (et c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux). Combien de couples passent leur vie à se déchirer, mais sans pouvoir envisager, un seul instant, une rupture définitive ? On connait, grâce au scientifique suisse Claus Wedekind, le rôle des phéromones sur le comportement sexuel des animaux et végétaux. Et si les phéromones étaient responsables de l’irrésistible attraction que vous ressentez pour X ?

En résumé il est tout a fait possible quel qu’en sois la raison de retourner avec son ex pour autant d’avoir les bonnes méthodes.
Sans un bon accompagnement vous risquez d’anéantir toutes vos chances de retourner avec votre ex. Vous trouverez dans cette formations toutes les clés nécessaire pour y arriver.

Voir les articles en relation:
5 bonnes raisons pour ne pas retourner avec son ex
Comment arrêter de trop penser
Comment faire enfin les bonnes rencontre ?

>