Vous avez beau être coquette et élégante, rien n’y fait ? Dans la rue, ou en soirée, les hommes ne s’approchent pas de vous ? Pire encore, ils vous évitent ? Il est vrai qu’à l’ère des rencontres 2.0 – Tinder, Happn, Once, … – et des revendications pour l’égalité des sexes, la drague traditionnelle n’est peut-être plus aussi répandue qu’il y a quelques années. Mais, détrompez-vous, les belles rencontres façon Hollywood, cela existe encore. Et cela n’a rien à voir avec le physique, mais plutôt avec les signaux que vous envoyez.

Alors, comment faire pour que les hommes vous abordent plus spontanément ? Voici, en 5 points, les raisons pour lesquelles ces Messieurs vous évitent, et comment les corriger.

1. Vous ne vous assumez pas.

Avant toute chose, il faut savoir que vous, les femmes, jouez un rôle déterminant en matière de séduction ; le nombre « d’approches » n’est pas uniquement lié à votre physique, mais plutôt à votre attitude.
Les hommes sont généralement attirés par les femmes qui assument ce qu’elles sont: sveltes, grandes, rondes, rebelles, timides, garçonnes, peu importe. Sachez donc montrer votre personnalité et soyez sûre de vous.

2. Vous ne savez pas attirer l’attention.

Encore une fois, c’est à vous d’envoyer les bons signaux. Ces messieurs aiment mener la danse, mais ils ont parfois du mal à prendre l’initiative. Ils ne s’approcheront que si vous leur donnez votre accord tacite, à travers des messages explicites.
Ces messages, c’est votre tenue, votre attitude, ou encore votre maquillage qui les enverront. En définitive, prenez soin de vous, et montrez-le, tout en restant parfaitement naturelle. Ne cherchez pas à vous faire passer pour celle que vous n’êtes pas.

3. Vous êtes inabordable.

Dans la rue, en soirée, au restaurant, vous passez pour la femme inaccessible. Constamment entourée de vos ami(e)s, vous créez une barrière pour les hommes potentiels qui souhaiteraient vous aborder. Ceux-ci préfèrent donc fuir, plutôt que de s’affronter aux regards de tout votre groupe. Éloignez-vous de temps en temps de vos ami(e)s, pour montrer votre disponibilité, et leur laisser l’opportunité de vous approcher.

4. Vous fuyez les regards.

Serait-ce de la timidité, ou de l’indifférence ? Quoi qu’il en soit, dès que vous croisez un regard masculin, vous avez tendance à détourner les yeux, ce qui empêche tout lien de se créer. N’oubliez pas que c’est à vous d’envoyer les premiers signaux ; vous n’avez pas besoin de lui lancer un regard de femme fatale. Contentez-vous de soutenir son regard durant quelques secondes, et esquissez un léger sourire si vous le souhaitez. Il comprendra le message.

5. Vous les impressionnez.

Fatiguée de ces approches banales, casse-pieds, voire presque agressives, vous vous êtes créé une véritable barrière à l’épreuve de tous ces dragueurs du dimanche. Ce qui vous incite à repousser la moindre tentative, quelle qu’elle soit.
Apprenez donc à lâcher prise ; mettez vos préjugés de côté et sachez apprécier la première approche de l’homme qui vous aborde. Soyez ouverte, avenante, accueillante, et montrez une attitude positive, en toute circonstance !

>