Vous cherchez à améliorer vos performances sexuelles et à durer plus longtemps au lit ? Peut-être cherchez-vous à impressionner votre partenaire ou à lui offrir plus de plaisir ? Quelles que soient vos motivations, elles vous ont conduites jusqu’ici. Voici nos conseils pour augmenter ses performances au lit et profiter encore plus des rapports sexuels.

Pratiquer une activité physique régulière pour durer plus longtemps au lit

Un rapport sexuel est une activité physique en soi. Alors, par simple logique, améliorer sa condition physique permet de s’améliorer au lit ! Le sport est la manière la plus efficace et naturelle pour augmenter ses performances au lit. Travailler votre endurance grâce à des sports comme la course à pied, le vélo, la natation (et bien d’autres) vous permettront de durer plus longtemps au lit. Quant au travail de la force pure, il vous permettra de maintenir des positions plus difficiles et de faire découvrir de nouvelles sensations à votre partenaire.

Cardio et musculation pour booster vos performances

La pratique régulière d’une activité physique vous permet d’entretenir votre cœur et d’améliorer votre endurance, votre force, votre souplesse et votre équilibre. Un sport de cardio est tout indiqué. Mais pensez aussi à pratiquer de la musculation ou du renforcement musculaire pour augmenter votre force physique.

Dans l’idéal, il faut faire 30 minutes d’activité par jour, à raison de six jours par semaine. Vous pouvez aussi regrouper vos entraînements et faire du sport un jour sur deux ou sur trois. Misez sur les exercices qui renforcent les abdominaux, les cuisses et les fessiers pour augmenter vos performances au lit. De plus, le sport offre un avantage non négligeable. Il vous permet de tailler votre silhouette ! Ce qui devrait grandement plaire à votre partenaire.

Adopter une alimentation saine et équilibrée pour s’améliorer au lit

Pratiquer du sport pour s’améliorer au lit est une chose. Mais sans adopter une alimentation saine et équilibrée, cela n’a guère de sens. Pour être en forme et en bonne santé, il est indispensable de bien manger. Et cela vous permet aussi d’améliorer vos performances au lit. De la même manière, un quotidien trop stressant peut considérablement vous affecter. C’est pourquoi une meilleure hygiène de vie est indispensable.

Comment améliorer son alimentation ?

Pour améliorer votre alimentation, il est conseillé de consommer des produits cuisinés maison, avec des aliments frais. Privilégiez les sources de minéraux, de vitamines et d’acides gras essentiels. Il est grand temps de mettre de côté les produits trop gras, trop sucrés et trop salés. Oubliez la cuisine industrielle, les produits prêts à être consommés et remettez-vous derrière les fourneaux ! Faites aussi attention au sucre : il est mauvais, et on le retrouve partout. Privilégiez les fruits et légumes de saison, les bonnes sources de lipides et de protéines. Choisissez aussi des sources de glucides naturelles.

Grâce à une meilleure alimentation, vous pourrez augmenter vos performances au lit. Et en sachant cuisiner des aliments dits « aphrodisiaques », vous pourrez aussi faire monter le désir avec votre partenaire !

Réduisez le stress pour augmenter vos performances

Pour s’améliorer au lit, il est tout aussi important de réduire le stress qui affecte le quotidien. Il est l’une des causes principales de perte de libido et de troubles sexuels, sachez-le ! Si vous pensez que l’anxiété et le stress affectent vos performances sexuelles, il va falloir y remédier.

Identifier et éliminer le stress pour s’améliorer au lit

Tentez d’identifier les sources de stress de votre vie et de vous en débarrasser. Faites du sport pour évacuer les tensions, et pratiquez des disciplines telles que la méditation et le yoga. Redevenez maître de vos émotions et ne laissez pas le stress freiner vos performances au lit. Si votre stress ne disparaît pas malgré vos efforts, il a peut-être une source plus profonde. Il ne faut pas hésiter à vous faire accompagner par des professionnels de santé si vous en ressentez le besoin. Identifier l’origine de votre stress est indispensable pour pouvoir le combattre et le faire disparaître !

Faire monter le désir progressivement

L’acte sexuel n’est pas une course, et encore moins un marathon ! Ici, votre objectif ne doit pas être de terminer le plus vite possible. Votre partenaire et vous devez laisser monter le désir, l’envie… Votre plaisir en sera décuplé, tout comme vos performances et votre ressenti. Ne faites pas l’impasse sur la séduction et les préliminaires qui précèdent l’acte, mais ne les faites pas trop durer non plus. S’améliorer au lit passe par la compréhension du plaisir de l’autre.

Variez les positions et faites des pauses

Pendant l’acte, n’hésitez pas à varier les positions et à faire plaisir à votre partenaire, ainsi qu’à vous. Pour durer plus longtemps au lit, vous pouvez aussi jouer sur le rythme et l’intensité, les augmenter et les diminuer. Le plaisir, ce n’est pas uniquement atteindre l’orgasme. C’est aussi savourer toutes les sensations qui le précèdent. Enfin, pour faire durer le plaisir et combler votre partenaire, pensez aussi à faire des pauses. Si vous sentez que vous allez atteindre l’orgasme trop tôt, ralentissez. Pendant ces pauses, repassez en mode « préliminaires », privilégiez les massages, les caresses et les câlins. Les ébats reprendront de plus belle !

Augmenter ses performances au lit : utiliser des accessoires

Les performances sexuelles ne sont pas seulement physiques. Il n’est donc pas juste question de force et d’endurance. S’améliorer au lit, c’est aussi savoir varier les plaisirs et combler son ou sa partenaire. Vous avez des fantasmes : pourquoi ne pas les réaliser ensemble ? Vous pourrez aussi intégrer quelques accessoires et jouets sexuels à la partie.

Casser la routine avec des jouets et accessoires

Les accessoires et jouets sexuels (sex-toys) sont idéaux pour bousculer les habitudes et la routine. Ce sont aussi de bons moyens de se redécouvrir et de mieux comprendre les attentes de son ou de sa partenaire. Ensemble, vous allez pouvoir explorer votre plaisir, essayer de nouvelles choses, inclure des jouets… Le but ? Se faire plaisir différemment et aussi, faire plaisir à son ou sa partenaire ! Introduisez ces éléments au cours des préliminaires ou durant l’acte, mais toujours avec le consentement de votre partenaire. D’ailleurs, n’hésitez pas à échanger à ce sujet. Demandez à votre partenaire de vous décrire ses attentes et faites-lui part des vôtres.

Tenter de nouvelles positions et pratiques avec votre partenaire

L’introduction d’accessoires et de jouets à vos rapports est une première étape vers le changement ! Vous cherchez à augmenter vos performances au lit. Et si le physique compte, le plaisir aussi. Votre force physique retrouvée et votre gain d’endurance rendus possibles par la pratique d’un sport multiplient vos compétences. Pourquoi ne pas en profiter pour redécouvrir les positions sexuelles ?

Changer de position et tenter de nouvelles pratiques

En commun accord avec votre partenaire, vous allez pouvoir tenter de nouvelles positions sexuelles. Censées démultiplier le plaisir et faire varier les sensations, ces positions sont plus ou moins faciles à réaliser. Mais avec un entraînement plus poussé, vos capacités augmentent. Force, endurance et souplesse vous permettront de découvrir de nouvelles positions, de les maintenir plus longtemps, de tenir un rythme plus élevé… N’hésitez pas à explorer le champ des possibles avec votre partenaire ! Besoin d’inspiration ? Le Kamasutra regorge de positions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Faites votre sélection parmi elles et essayez celles qui vous tentent tous les deux.

>