Chose promise, chose due. Parité homme-femme oblige, il nous était impossible de publier les 8 profils de femmes à éviter sans rétablir l’équilibre et rendre la pareille aux hommes. Car, chez ces messieurs aussi, les apparences peuvent s’avérer trompeuses ; et si les choses semblent trop belles pour être vraies, méfiance…cela cache forcément quelque chose. Alors, si vous venez de le rencontrer, et qu’il a tout l’air de l’homme parfait, sachez repérer ces comportements et profils, qui, à la longue, pourraient avoir raison de votre relation.
1. Le troubadour des temps modernes
Certes, qui n’a jamais rêvé du prince charmant ? Oui, mais du romantisme à la mièvrerie, la frontière est ténue. S’il vous chante déjà la sérénade au bout de 3 jours, tel un Roméo éperdument amoureux de sa Juliette, à grands coups de whatsapp, chats, appels, ou SMS, se la joue poète au moindre de vos dires, est incapable de détacher son regard de vous, c’est peut-être un peu too much, pour le commun des mortels.
2. Le Don Juan
Séduisant, charmeur, sûr de lui, il ne lui a fallu que quelques mots, voire un regard, pour vous faire craquer. Le profil-type du chasseur qui repère et piège sa proie, pour l’abandonner dès qu’un gibier encore plus intéressant se présente. Certains hommes ressentent un besoin si compulsif de séduire, que quand vous tombez sur un spécimen du genre, il vaut mieux passer votre chemin. Ne croyez pas innocemment, que parce que c’est vous, il changera. Il est des comportements qui ne peuvent se corriger.
3. Le sportif obsédé par son physique
Toutes vos amies vous le disent : « c’est sympa, un mec qui prend soin de lui ». Sauf que si Monsieur se parfume encore plus que vous, passe trois fois plus de temps dans la salle de bain, arbore une peau encore plus lisse et hydratée que la vôtre, ne laisse pas passer deux jours sans une séance de shopping, et profite de tous ses moments de libres pour enchaîner pompes, tractions, squats, et abdominaux, sans oublier les régimes alimentaires à base de quinoa et de soja, vous regretterez rapidement vos soirées pizzas-canapé de célibataire.
4. Le fils à maman
On les repère en général très vite ; quoi que vous fassiez, il ramènera tout à sa chère génitrice. Inversement, non contente de placer son petit sur un piédestal, cette dernière vous répétera inlassablement combien vous êtes chanceuse que son fils ait daigné s’intéresser à vous. Prenez vos jambes à votre cou, il y a peu de chances que vous deveniez un jour autre chose que « la femme de mon fils ».
5. L’hypocondriaque
Si l’homme lambda est déjà sur le point de mourir dès l’arrivée du premier rhume de l’hiver, comment pourriez-vous supporter l’hypocondriaque maladif qui refuse tout contact avec le pollen, les poils, la moquette, les animaux, le soleil, le froid, les aliments gras, la fumée de cigarette, les enfants, et toutes les choses d’une vie normalement constituée ?
6. Le mâle dominant
Le machiste dans toute sa splendeur: il se veut ultra-respectueux de la femme dans son rôle de mère et d’épouse, mais il n’est qu’un fin stratège, égoïste, mielleux et manipulateur, dont la seule fin est de vous soumettre au moindre de ses désirs. Seul son petit bien-être importe. Un étrange spécimen qui a visiblement oublié le siècle dans lequel il se trouvait.
7. Le geek
Il se définit comme « plutôt casanier ». Comprenez « no-life, geek et pantouflard ». Ce personnage des temps modernes trouve en son lit, son canapé, ou son écran d’ordinateur ses meilleurs refuges. Et pas question de mettre le nez dehors, si ce n’est pour aller chasser des Pokémon. Dur.
8. Le radin
Pour lui, l’argent est une obsession et la moindre petite dépense un geste minutieusement calculé. Cartes de fidélités, comparateurs de prix, flash sales, récupération, marchés aux puces et doggy bag, il ne perd pas une occasion de faire des économies. C’est louable, certes, mais si la moindre sortie au restaurant doit être le fruit d’une négociation de plusieurs mois, vous finirez très vite par vous en lasser.