Que vous viviez bien ou moins bien votre célibat, vous avez peut-être envie de rencontrer de nouveau quelqu’un, de construire à deux ou tout simplement de profiter des avantages et de la sérénité d’un couple. Voici 4 conseils pour être bien dans sa peau et favoriser les rencontres amoureuses.

Au négatif, « Adieu ! » tu crieras !

Soyons bien clairs, vous répétez tous les jours que votre vie est un « désert affectif », que votre vie amoureuse est catastrophique, etc. Ne vous aideront pas à devenir attirante ni à favoriser les rencontres. En vous rappelant sans cesse les relations échouées et les ruptures qui vous ont laissé dans le mal pendant plusieurs mois, vous vivez avec l’échec et détruisez toute trace despoir. Ainsi, si une personne se présente à votre porte et pouvait bien devenir une nouvelle histoire d’amour heureuse, vous avez de grandes chances de réduire en cendres toute trace d’espoir. Et tout ça, vous ne vous en rendrez même pas compte ! En étant persuadé que ce n’est pas possible ou que ça ne vaut pas le coup, vous le faites ressentir autour de vous et cette personne qui vous souriait s’éloignera avant même que vous ne vous en rendiez compte.
Que faire alors ? La réponse est simple. Vous devez laisser le passé au passé. Ce qui s’est passé est gravé dans le marbre, rien ne pourra le changer, alors pourquoi y penser ? Cependant, nous sommes conscients que les blessures sont parfois très douloureuses et difficiles à effacer. Ne vous interdisez pas de demander de l’aide, si vous pensez que vous n’y arriverez pas seul, pensez à l’éventualité d’aller voir un psychologue ou un médecin.

Soin de toi, tu prendras !

Attendre que notre future moitié vienne nous sauver de notre détresse sur son beau cheval blanc est quelque chose qui ne marche pas pour trouver l’amour. Comment souhaitez-vous trouver une relation saine et amoureuse quand votre seul objectif est de vivre pour et à travers quelqu’un d’autre ? Quand vous êtes dans un état similaire, vous n’êtes pas vous-même. Vous êtes la moitié de vous-même.
Nous l’avons déjà dit, mais être soit, exprimer sa réelle personnalité heureuse de sa vie est beaucoup plus attirant qu’une personne désespérée prête à se jeter sur le premier venu qui voudrait bien d’elle.
Donc, après avoir récupéré votre positive attitude, lancez-vous dans vos activités favorites, trouvez-vous une passion, concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux et détendu au quotidien. Apprenez-vous à vous connaître, à sortir avec vos amis, à lire des livres d’adolescents parce que vous aimez ça, à aller au cinéma seul parce que vous n’êtes pas obligé d’être deux pour apprécier un film, etc…

Tes exigences, réalistes seront !

Pour certains célibataires, le problème vient de là (ce n’est pas le cas pour tout le monde, bien heureusement). Si vous faites partie de ces personnes qui estiment que ça ne pourra pas marcher avec quelqu’un au bout de 3 échanges de mails, sur un site de rencontre, jusque parce que ce dernier fait des fautes, posez-vous des questions.
Une fois que vous avez identifié les critères qui vous tiennent vraiment à cœur et qui sont importants (si vous cherchez une relation sérieuse, vous devez être sûr que l’autre le veut aussi, sinon il est évident que ça ne marchera pas), essayez de ne pas rejeter les potentiels prétendant(tes) qui ne remplissent pas des critères « secondaires ». Des défauts que vous avez rapidement repérés peuvent s’avérer cacher de vraies qualités sur le long terme. On ne peut pas apprendre à connaître vraiment quelqu’un en quelques jours ou semaines. Il faut laisser le temps au temps.

Tes proches, un peu moins tu écouteras

Ce n’est pas vraiment de leur faute, c’est la nature humaine qui veut ça, mais certaines personnes ont tendances à se prendre pour des références. Vous avez peut-être autour de vous, une amie casée depuis des années qui vous offrent ses « précieux » conseils pour trouver l’amour, une autre qui vous démoralise complètement car, blessée par ses anciennes relations, elle vous dira que tous les hommes sont des connards infidèles ou que toutes les femmes sont attirées par l’argent, etc.
Vos proches ont leur propre manière de vivre l’amour, vous avez la vôtre. Se raccrocher à leur vision pour comprendre votre situation n’est pas le choix le plus pertinent. Tout conseil est bon à prendre, mais il ne doit pas diriger votre vie et votre manière de penser. En amour et même dans tous les domaines de la vie, il est important de penser par soi-même.

>