La séduction, un art qui se pratique depuis l’Antiquité romaine. Ce fut Ovide, tout d’abord, avec son ouvrage «L’Art d’Aimer», véritable initiation à l’art de l’amour et de la séduction. Puis, Don Juan, Casanova, et plus récemment, Christian Troy ou Barney Stinson, entre autres…Et vous, dans tout ça ? Voilà quelques temps que vous côtoyez une demoiselle qui ne vous laisse pas indifférent, et vous vous demandez comment la séduire ? Avec ces quelques conseils, vous verrez que la séduction est essentiellement une question d’attitude et de confiance en soi. Nul besoin de ressembler à George Clooney ou Leonardo DiCaprio pour la faire craquer.

Une approche en douceur

Que vous l’ayez croisée dans un bar, ou qu’il s’agisse d’une collègue de travail que vous connaissez depuis quelques mois, la première étape est la même. Vous devez avant tout l’étudier et interpréter sa personnalité, avant même de vous lancer dans ce processus de séduction. Semble-t-elle timide, un peu esseulée ? Ou est-elle contraire très sûre d’elle, indifférente, comme presque inaccessible ?
Sachez repérer les signaux qu’elle peut vous envoyer : échanges de regard, attentions particulières, complicité, ou au contraire, indifférence et froideur.

1. Gagnez sa confiance.

Ne dévoilez absolument rien de votre intérêt ; les femmes détestent les hommes trop directs, et ont besoin de se sentir en confiance avec un homme avant d’envisager quoi que ce soit. Jouez la carte de l’amitié ou du simple collègue de travail, tout en restant vous-même. Cela la mettra pleinement en confiance, et la rassurera quant à vos intentions.

2. Suscitez son intérêt.

Sachez cultiver votre complexité et entretenir une part de mystère. Autrement dit, ne vous dévoilez pas tout de suite, laissez une zone d’ombre suffisante pour maintenir sa curiosité en alerte. Intriguée, elle sera désireuse d’en savoir plus sur vous. De la même façon, ne vous montrez pas toujours immédiatement disponible pour elle, faîtes-lui comprendre qu’elle vous importe, sans pour autant l’abreuver de messages 24h/24. Le secret intrigue, et attire. Et séduire, c’est savoir susciter l’intérêt de l’autre.

Deux qualités indispensable dans l’art de la séduction

3. L’humour.

Pour maîtriser l’art de la séduction, il est essentiel de travailler son sens de l’humour. Les études ont prouvé que les femmes sont plus réceptives aux hommes qui les font rire. L’humour et l’autodérision ne vous rendront que plus séduisant aux yeux de cette demoiselle.

4. La patience.

Dans le jeu de la séduction, c’est vous qui menez la danse, mais c’est elle qui marque le rythme. Sachez attendre les bons signaux avant d’entreprendre quoi que ce soit qui pourrait être mal interprété. Ne soyez pas trop pressé, et ne vous montrez pas trop insistant. Ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ?

Le marketing au service de la séduction

5. L’art de susciter le besoin…

Qu’est-ce que donc que la séduction, si non l’art de savoir se vendre, et la capacité à créer un besoin chez votre « cible » ? L’analogie avec les techniques classiques du marketing est ici toute trouvée.
Chacun porte en lui des blessures plus ou moins profondes, plus ou moins conscientes ; et l’élue de votre cœur n’échappe pas à la règle. À vous d’entretenir ce lien de confiance, pour apprendre à la connaître, et lui faire prendre conscience de ses envies, de ses manques, de ses besoins.

6. …pour vous proposer comme l’unique alternative.

Une fois ce besoin crée, montrez-lui la solution. Présentez-vous comme l’unique alternative à tous ses problèmes ; vous seuls êtes à-même de combler tous ses manques. Elle semble s’ennuyer dans sa petite routine ? Montrez-vous comme une personne active, amusante, aux activités diverses et variées. Elle se sent stressée au quotidien ? Soyez un soutien tranquille, et zen.

>