Voilà quelques mois que vous vous sentez sur un petit nuage ? Depuis que vous l’avez rencontré, rien n’est plus comme avant ? Que vous arrive-t-il ? Attachement, désir, attirance, amour…, difficile de mettre un mot sur des sentiments qui résistent à toute logique. Identifier les signes qui ne trompent pas, c’est apprendre à contrôler ses sentiments, envisager l’avenir plus sereinement, et aborder cette relation naissante de la meilleure des façons. Décryptage.
Tout tourne autour de lui
1. Vous n’avez plus qu’un seul sujet de conversation
Depuis quelques mois, vous êtes intarissable. Un vrai moulin à paroles, quel que soit le sujet abordé, vous ne jurez que par lui ; comme un besoin de le faire exister, de le faire participer à toutes vos conversations. Tout, absolument tout, vous ramène à lui. Au risque, d’ailleurs, d’irriter quelque peu votre entourage.
2. Vous en délaissez vos amies
Vous avez annulé vos rendez-vous hebdomadaires avec votre meilleure amie ? Vous n’avez aucune envie de vous rendre à cette grande soirée prévue depuis des lustres ? Désormais, le seul destinataire de vos messages et appels, c’est LUI. Attention à ce que ça ne vire pas à l’obsession. Les hommes ont besoin de respirer eux aussi.
3. Pour vous, il est parfait
Des défauts ? Non, il n’en a pas un seul. Vous avez tendance à idéaliser votre partenaire, tout ce qu’il fait est absolument parfait. Et tout ce qui l’intéresse vous passionne, désormais. Il est fan de Kusturica ? Et vous de passer vos soirées à visionner l’intégrale de sa filmographie.
Quand on vous dit que l’amour rend aveugle…
Vous n’êtes plus la même
4. Votre corps et votre esprit vous trahissent
Vous vous êtes appropriée la fameuse tirade de Phèdre, « Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue » ? Lorsque vous êtes amoureuse, le métabolisme s’accélère et votre cœur bat fort, très fort. Un sentiment de bien-être vous envahit…ces fameux papillons dans le ventre ? Quand il n’est pas là, vous ressentez une sensation de manque, comme une tension. Et si pour couronner le tout, vous en rêvez la nuit, il n’y a plus de doute…c’est l’inconscient qui parle !
5. Vous voilà bien coquette
Étrangement, voilà quelques mois que vous prenez un peu plus soin de vous: coiffure, vêtements, accessoires, …la mode n’a désormais plus de secret pour vous. Bizarre, vous avez dit bizarre?
6. Vous contrôlez le moindre de vos gestes
Habituellement si spontanée, vous n’êtes plus vous-même quand vous êtes avec lui. Vos mots, vos gestes, et votre comportement sont plus mesurés. Une manière de ne pas le décevoir, et d’éviter toute tension ? C’est donc qu’il vous importe un peu.
7. Vous croquez la vie à pleines dents
L’amour engendre une sensation d’invincibilité. C’est bien simple, vous rayonnez. Le sourire aux lèvres en toute circonstance, vous voyez la vie en rose, et vous sentez en symbiose avec le monde entier. Vous d’ordinaire si terre à terre, vous avez la sensation que rien ne peut vous arrêter !
L’avenir? Oui, mais pas sans lui!
8. Vous tirez des plans sur la comète
À partir du moment où vous vous projetez avec cet homme, c’est bon signe. S’inscrire à la salle de sport ? Les vacances en Espagne ? Le mariage de votre meilleure amie ? Oui, mais pas sans lui !
9. Vous le présentez à vos proches
Une décision qui veut dire beaucoup. Lorsque vous choisissez de présenter votre conquête à vos amies, puis à votre famille, et donc de le faire entrer dans votre intimité, c’est qu’il y a peu de place au doute.
10. La peur que cela s’arrête
Et le symptôme le plus significatif de ces sentiments naissants, c’est bien sûr cette crainte qui ne vous quitte plus : celle que tout s’arrête du jour au lendemain. On n’a peur de perdre que ceux qu’on aime.
Vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces signes ? Alors, c’est peut-être le moment de vous l’avouer…seraient-ce les prémices de cette maladie que l’on appelle l’amour ? Un peu, beaucoup, à la folie… ?