Vous êtes de ceux qui font rimer romantisme avec niaiserie ? Détrompez-vous. Vous montrer plus vulnérable, plus sensible, ou plus amoureux, ne fera pas de vous un demi-homme aux yeux de votre belle…mais plutôt un demi-dieu. La femme a ce besoin constant de se sentir aimée et choyée, et la moindre de vos petites attentions lui rappellera combien vous êtes indispensable à ses yeux ; une façon d’entretenir la flamme au quotidien, comme nous l’écrivions il y a quelques jours.
Alors, que vous souhaitiez la séduire, la reconquérir, raviver la flamme, ou tout simplement lui faire plaisir, voilà une petite liste (non exhaustive) d’attentions romantiques en tout genre, classiques et originales, qui permettront de garder la passion intacte et ainsi poser les bases d’une relation durable.
Mais n’oubliez pas une chose: le facteur succès, c’est la surprise. Évitez de tomber dans une routine de petites attentions régulières, au risque de la lasser…ou de « mal » l’habituer.
Les grands classiques du romantisme.
1. Le B.A-BA: le petit-déjeuner au lit.
Tout romantique qui se respecte doit s’y être déjà essayé ; un dimanche, de préférence pluvieux, une bonne couette bien douillette, et vous avez votre cadre idéal pour préparer l’un des grands classiques : petit-déjeuner de roi et petit mot d’amour glissé sous la tasse à café, le tout agrémenté d’une jolie rose rouge.
2. Le plan « old school »: le dîner aux chandelles.
Le classique des classiques, dont le succès n’est plus à démontrer. Vous ne savez pas cuisiner ? Pas d’excuse, faîtes appel à un traiteur à domicile qui vous préparera en un rien de temps les petits plats dont elle raffole. Cela vous laissera tout loisir de créer la décoration de la table, avec ses couleurs préférées, votre plus belle vaisselle, quelques pétales de rose ici et là, ainsi que de vous mettre sur votre trente-et-un. En version 2.0, cela peut se transformer en pique-nique romantique dans un parc que vous affectionnez tous les deux.
3. Le gros cliché romantique: un spa à la maison.
Il est bon de se la jouer comédie romantique de temps en temps…et quoi de plus merveilleux qu’un bon bain chaud avec ambiance tamisée et musique relaxante, pour se détendre après une journée de travail éreintante ?
Quelques idées originales.
4. L’anti-routine: les rendez-vous surprise.
Le grand ennemi du couple, c’est la routine. Vous vous retrouvez toujours chez l’un ou chez l’autre ? C’est peut-être le moment de casser les codes que vous vous êtes inconsciemment fixés: passez la chercher à l’improviste à son travail, allez la rejoindre par surprise alors qu’elle vous croit occupé à autre chose, bandez-lui les yeux et emmenez-la dans son restaurant favori, ou faîtes plus fort encore: une nuit à la belle étoile, ou un tour en montgolfière.
5. Le signal fort: l’envoi de fleurs au travail.
Vous l’aimez, et vous l’assumez sans honte. Voilà une petite attention qui provoquera un double effet formidable: non seulement elle se sentira très spéciale à vos yeux, mais elle fera aussi pâlir de jalousie ses collègues.
6. Le plus ludique: la chasse au trésor.
Vous avez un petit cadeau à lui offrir ? Pourquoi ne pas rendre ce moment plus ludique ? Truffez votre appartement de post-it ou messages avec divers indices – énigmes, citations, rébus, … – pour la conduire, d’étape en étape, vers la surprise finale.
7. Le must: le cadeau personnalisé.
Pas besoin d’or ni de bijoux ; le plus beau cadeau aux yeux d’une femme, ce sont les petites attentions personnalisées. Et pour cela, les idées ne manquent pas: une clé usb avec vos chansons préférées en tant que couple, une lettre d’amour découpée façon puzzle, un album/site web sur votre histoire, une chanson personnalisée, …
8. Le plus aventurier: l’escapade romantique.
Ne lui dîtes rien d’autre que de bloquer ses dates ce week-end-là. Occupez-vous du reste: billets d’avion, valises, guides touristiques, petit hôtel boutique, …L’important est qu’elle ne découvre la destination qu’au dernier moment !
9. Le plus sympa: lui organiser une soirée surprise.
Elle vous en sera éternellement reconnaissante. Donnez-lui rendez-vous dans un endroit, mais envoyez-y ses meilleures amies à la place, que vous aurez au préalable briefées, pour une folle soirée girlie. En version plus softe, vous pouvez faire la même chose, mais avec une personne, proche ou amie, qui lui tient particulièrement à cœur et qu’elle ne voit pas souvent.
De votre côté, vous faîtes d’une pierre deux coups: vous avez désormais le champ libre pour une soirée entre mecs.