Qui n’a jamais entendu ce fameux « depuis que tu as rencontré X, tu as beaucoup changé » de la part d’un membre de sa famille, ou de ses meilleur(e)s ami(e)s ? Eh oui, que vous le vouliez ou non, votre comportement change du tout au tout lorsque vous vous mettez en couple: de nouvelles habitudes, une autre façon de penser, une humeur différente, …Alors, quels sont les changements qui s’opèrent en vous dès lors que vous officialisez avec votre cher(e) et tendre ?
1. Vous faîtes des plans à deux
Plus question, désormais, de vous projeter seul(e) dans le futur. Sans pour autant mettre de côté vos projets personnels, ni perdre de votre sacro-sainte indépendance, vous avez inconsciemment tendance à penser vos plans pour deux. Autrement dit, vous ne pouvez pas vous empêcher d’envisager des activités qui vous plairont à tous les deux. Loin d’être un signe de faiblesse, c’est simplement la preuve que l’autre occupe une grande place dans votre vie actuelle, mais aussi dans votre avenir. Attention, néanmoins, car les concessions doivent se faire des deux côtés.
2. Vous prenez plus de temps pour vous
Que ne ferait-on pas pour plaire à l’être aimé ? On sait l’importance de la séduction perpétuelle dans un couple, pour entretenir la flamme et garder la passion intacte. Sans vous en rendre compte, vous redoublez donc d’effort, devant le miroir, mais aussi dans la salle de sport. Vous n’hésitez pas non plus à porter cette petite robe qu’il aime temps ; lui, de son côté, arbore avec plaisir cette coupe de cheveux qui vous craquer. Encore une fois, cette attitude n’a rien à voir avec une quelconque soumission ou aveu de faiblesse ; ce n’est que le désir, conscient ou inconscient, de démontrer au quotidien à votre partenaire qu’il a eu raison de jeter son dévolu sur vous.
3. Vous devenez doux comme un agneau
Ce n’est pas une légende, l’amour donne des ailes. Et si vous abordez en permanence ce sourire béat, cette bonne humeur si communicative, et cet optimisme à toute épreuve, c’est aussi grâce à la science. Sérotonine, ocytocine, dopamine, …les fameuses « hormones du bonheur » qui se libèrent dans votre organisme lorsque vous êtes en couple s’accompagnent de changements considérables dans votre comportement. Pour le plaisir de vos proches, vous voilà désormais immensément joyeux/se, prêt(e) à croquer la vie à pleine dents. Profitez-en !
4. Vos amis vous voient de moins en moins
Mais tous les changements qui s’opèrent en vous ne sont pas nécessairement positifs. Parfois, ils peuvent même vous attirer les foudres de vos amis les plus proches. En effet, maintenant que vous avez trouvé cette personne qui partage votre vie, vos journées ne sont plus rythmées que par votre travail, vos loisirs, et votre nouvelle vie à deux. Au détriment, parfois, de vos amis de longue date, qui s’étonnent de plus vous voir partager leurs soirées de célibataire. Afin que ce nouveau comportement ne se retourne pas contre vous, veillez bien à garder le contact avec vos proches, et à les voire de temps en temps…pourquoi ne pas en profiter pour intégrer votre bien aimé(e) à votre cercle d’amis ?