Il y a peu de chance que cela vous ait échappé…D’ici quelques jours, la Saint-Valentin pointera de nouveau le bout de son nez. L’occasion, comme chaque année, de s’interroger sur l’(in)utilité de cette fête. Fêtera, fêtera pas ? Certes, il y aura toujours quelqu’un pour vous dire que vous n’avez pas besoin d’une fête, commerciale qui plus est, pour vous prouver mutuellement votre amour, nous les premiers. Et si, cette année, nous prenions le contre-pied de ce que nous affirmions en 2017 ?
Voilà donc, pour vous, les 5 bonnes raisons de fêter la Saint-Valentin. À vous de décider de quel côté faire pencher la balance cette année.
1. Parce que c’est encore une belle occasion de recevoir des cadeaux.
C’est loin d’être négligeable. Fleurs, chocolats, mots doux, bijoux, la Saint-Valentin reste une formidable opportunité de recevoir des cadeaux hors Noël et hors anniversaire. Qui peut refuser une autre occasion de se faire plaisir et se surprendre ? Si votre anniversaire est encore loin, et que vous n’avez pas reçu le cadeau de vos rêves à Noël, alors, vous avez avec le 14 février encore une chance de vous faire offrir ce collier qui vous fait baver.
2. Parce que c’est une manière de raviver la flamme dans son couple.
Certes, vous avez beau suivre à la lettre nos conseils pour un couple qui dure, vous ne pouvez empêcher votre vie professionnelle et la routine de prendre beaucoup (trop) de place dans votre quotidien. Alors, pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour faire ce que vous ne faîtes plus depuis des semaines/mois ? Saisissez l’occasion, ce 14 février, de reprendre les bonnes habitudes et raviver la passion des débuts: mettez-vous sur votre trente-et-un, ressortez cette petite robe sexy ou ce costume chic, réservez un bon restaurant et/ou une surprise romantique.
3. Parce que c’est presque indispensable, en couple.
Si les origines exactes du 14 février et de la Saint-Valentin sont floues, célébrer l’amour reste une tradition séculaire qui nous vient du Moyen-Âge – voire, si l’on en croit certains récits historiques, de la Rome Antique. Oseriez-vous déroger à la sacro-sainte tradition ? De fil en aiguille, la Saint-Valentin est devenu une étape presque indispensable pour sceller votre couple. Quoi de plus déprimant que d’observer ces dizaines de tourtereaux s’enlacer et s’aimer tout autour de vous, alors que vous n’avez rien prévu avec votre cher(e) et tendre ? Attention, on vous attend au tournant.
4. Parce que c’est l’occasion, pour les célibataires, d’organiser une contre-soirée.
Contrairement à ce qu’on a l’habitude de penser, le 14 février n’est pas une torture psychologique pour les célibataires à la recherche de la perle rare, loin de là. En effet, de nombreuses soirées à thème voient justement le jour cette nuit-là, pour réunir les célibataires du moment. C’est donc le moment idéal pour une contre-soirée amusante, synonyme de rire et de divertissement. Vous auriez tort de perdre une nouvelle occasion de faire la fête, non ? Et qui sait, peut-être que cette soirée spéciale marquera la fin de vos Saint-Valentin en solo ?