« Je n’ai pas de conversation », « Je ne suis pas attirant(e)», « Je suis insupportable et ne trouverai jamais personne », « Je suis incapable d’oublier mon ex », sont autant de pensées négatives susceptibles de vous envahir au moment d’aborder ou de séduire quelqu’un ; des pensées qui, en un instant, peuvent vous gâcher le moment, voire vous inhiber complètement puis vous faire perdre toute confiance en vous.

Comment se débarrasser de ces pensées négatives qui vous démotivent et vous empêchent de séduire ? Réponse en 5 conseils.

1. Identifier les rengaines toxiques pour mieux les chasser.

Avant de passer à l’action, il est essentiel d’apprendre à reconnaître ces pensées négatives pour mieux pouvoir les combattre ; certaines d’entre elles sont si profondément ancrées dans votre cerveau que vous ne vous en rendez même plus compte. Faîtes donc l’effort d’identifier toute ces tournures négatives ou pensées dévalorisantes qui pourraient faire obstacle à votre développement personnel et votre bien-être, et assurez-vous de comprendre où elles trouvent leur origine, afin de les éliminer définitivement de votre vie.

2. Utiliser la technique des 7 secondes.

Selon certaines études, la capacité du cerveau humain à générer des pensées parasites est liée au concept d’association d’idées ; en effet, si une pensée négative n’a en elle-même aucun impact sur votre bonne humeur, ce sont les idées qui en découlent, dans les 7 secondes suivant son apparition, qui sont pernicieuses, car le cerveau a besoin d’associer cette pensée à des idées noires du même acabit.

L’objectif de cette technique est donc d’intervenir, comme son nom l’indique, dans les fameuses 7 secondes fatidiques après l’apparition de la pensée parasite, afin d’éviter les ramifications neurologiques négatives et donc l’arrivée d’une multitude d’idées déprimantes. Bloquez le processus d’associations d’idées négatives en passant immédiatement à autre chose: bondissez sur un livre qui vous intéresse, allumez la télévision et zappez sur votre programme préféré, …

3. Pratiquer la visualisation positive.

Pourquoi ne pas user de votre imagination à des fins heureuses et exaltantes ? Dès l’apparition de la première pensée toxique, fermez les yeux et visualisez un paysage que vous aimez et qui vous apaise: un paysage de campagne, un coucher de soleil sur une plage, le jardin de votre enfance, un lieu de vacances, …Imaginez et imprégnez-vous de chaque son, chaque texture, chaque détail. Cette technique vous aidera à vous débarrasser de vos pensées négatives, tout en vous détendant et déstressant.

4. Remplacer les pensées négatives par des pensées positives.

Prenez confiance de vos qualités et exprimez-les ; cela vous aidera à remplacer systématiquement les formules négatives par des affirmations optimistes et positives. « Je suis insupportable et ne trouverai jamais personne » deviendra alors «J’ai de réelles capacités » ou « Je vais y arriver ». En quelques mots, cultivez un optimisme à toute épreuve. Non seulement cela vous donnera confiance en vous, mais vous rendra aussi plus attirant aux yeux des autres. De quoi vous permettre de rentrer dans ce petit jeu de séduction avec celle – ou celui – qui vous plaît.

5. Employer une méthode de relaxation.

Il existe de nombreuses techniques de respiration capable de vous vider efficacement de toutes ces ondes négatives et toxiques qui vous envahissent au quotidien. Ainsi, dès que les pensées parasites font leur apparition, respirez profondément en pensant à toute l’énergie positive que vous emmagasinez. Répétez l’exercice à plusieurs reprises, et vous sentirez peu à peu la tranquillité reprendre le dessus.

Vous voilà alors fin prêts pour aborder et séduire l’homme/la femme de votre vie.

>