À l’heure où ces lignes sont écrites, des centaines de sites de rencontre différents sont disponibles sur Internet. Et de nombreux sites, applications et plateformes continuent de se créer. En France, il existerait près de cinq cents sites différents ! Soyons d’accord, il n’est clairement pas possible de se créer un profil sur chacun d’entre eux. Alors, comment être certain(e) de choisir le bon site de rencontre pour trouver l’amour en ligne ? Réponses.

Parship

Parship est un site de rencontre, dont le succès est impressionnant. Dans la plupart des comparatifs de sites de rencontre, ils raflent la première place. Et pour cause : est véritablement intéressant et regroupe plus d’un million de célibataires ! Difficile de ne pas trouver chaussure à son pied dans un tel bassin de profils. Les possibilités de messagerie sont très étendues et les fonctionnalités de recherche du site sont particulièrement intéressantes et pertinentes. D’ailleurs, Parship propose un système de recherche à la fois sophistiqué, puissant et complexe. Autre avantage : il s’utilise sur les supports mobiles. L’inscription est rapide, et la prise en main des fonctions du site est assez rapide.

Les défauts que l’on peut lui trouver résident essentiellement dans les fonctions de communication. En effet, le site ne propose pas de chat vidéo à ses membres ni de fonction de chat. Ils échangent donc essentiellement par e-mail. Il n’y a pas de recherches possibles par mot-clé ou par photo. Le site s’adresse aux célibataires de tous âges (hormis les moins de 25 ans).

Be2

Parmi les meilleurs sites de rencontre du moment se trouve Be2. Fondé en 2004, le site est présent dans plusieurs pays et sur la plupart des continents. Il s’adresse aux célibataires qui recherchent une relation stable, sérieuse, et durable. Le site propose d’excellentes possibilités de communication entre ses membres, même si aucun chat (texte et vidéo) n’est possible. Le système de suggestion de partenaires de site est très bien pensé, et les correspondances sont excellentes.

Il manque simplement une fonction permettant de bloquer les utilisateurs indésirables. La fonction de recherche du site fait bonne impression, même si quelques fonctionnalités tendent à manquer (recherche par mot-clé, photo et membres en ligne). Le site s’adresse essentiellement aux célibataires âgés de 25 à 50 ans. Son prix reste correct, même s’il est plus élevé que d’autres sites de portée similaire. Be2 se positionne comme un service cher de façon volontaire, afin de confirmer la motivation et l’engagement de l’ensemble de ses membres.

Zoosk

Zoosk est un très bon choix pour les personnes à la recherche d’une véritable relation. Les options de communication sont très intéressantes et les fonctionnalités de recherche sont excellentes. D’ailleurs, le site propose un système de recherche à la fois complexe et sophistiqué. Zoosk propose un accès gratuit et un autre payant. Les fonctionnalités gratuites sont donc limitées et ne permettent pas de discuter en direct avec les autres membres.

Pour cela, il faut opter pour un abonnement payant, mais qui reste tout de même accessible. Son plus gros avantage est son moteur de recherche efficace et complexe, qui permet de sélectionner différents critères de recherche. Les membres présents sur le site cherchent à faire des rencontres amoureuses. Il s’agit donc d’hommes et de femmes prêt(s) à débuter une nouvelle relation. L’inscription est rapide et ce site se destine essentiellement à un public jeune et connecté, âgé de 18 à 35 ans. Les plus de 50 ans trouveront difficilement l’amour sur Zoosk !

CDate

CDate est une adresse très appréciée des célibataires (et des non-célibataires) à la recherche d’aventures sans engagement. Ce n’est donc pas un site vers lequel se tourner lorsqu’on recherche une relation durable. Le taux de succès du site est élevé et ce dernier permet une mise en relation discrète avec les autres membres.

L’inscription sur le site est gratuite, mais il faut payer un abonnement assez onéreux pour pouvoir échanger avec les autres célibataires présents sur le site. Et c’est là le plus gros « point noir » du site. CDate intéresse des profils d’âges variés, allant de 18 à plus de 50 ans. Il favorise les rencontres intimes et discrètes, pour les personnes seules comme pour les personnes en couples. L’interface du site est chic et ludique, et on y trouve une répartition homogène entre les hommes et les femmes. Quant au service client, il est particulièrement performant.

Meetic

Meetic est l’un des sites de rencontre les plus célèbres en France. Il est d’ailleurs le leader européen du marché, et cela n’est pas dû au hasard. Sur ce site, on met les goûts et les affinités de chacun en avant pour favoriser les rencontres. Aujourd’hui, le site regroupe six millions de membres et propose d’ailleurs un service de « matchmaking », qui se nomme MatchAffinity.

Meetic propose un test d’affinité composé de nombreuses questions, ainsi qu’un rapport de personnalité. Ce test permet de mieux cibler la personnalité, les traits et les attentes des membres. De plus, le site propose aujourd’hui à ses membres de se rencontrer lors d’ateliers divers comme des cours de cuisine ou des sorties, notamment.

Bien entendu, ces services de qualité ont un prix. Si l’inscription et la visualisation des profils de célibataire restent gratuites, il faut souscrire un abonnement pour visionner les photos des autres membres et discuter en privé avec eux. Mais ce prix est aussi garant de qualité. Je lui trouve peu de défauts ! Le site s’adresse aux célibataires de tous âges.

Adopte un mec

Lors de sa création, le site Adopte un mec a véritablement fait sensation. Notamment grâce à ses spots télévisés humoristiques et originaux. Ce site a été pensé pour les femmes. Né en 2008, il propose aux femmes de faire leur sélection parmi de nombreux profils d’hommes prêts à faire des rencontres et à trouver l’amour. On y trouve des références humoristiques aux courses en supermarché, avec des « affaires du jour » et des « promotions ».

Sur Adopte un mec, les femmes ont le pouvoir de choisir avec qui elles échangent et peuvent consulter les profils des hommes pour les contacter. Il existe différentes formules, dont une est entièrement gratuite pour les femmes. En revanche, les hommes doivent payer pour accéder à ce site et ne bénéficient pas des mêmes fonctions que les femmes. Des célibataires de tous âges se retrouvent sur Adopte un mec, même si ce sont généralement les moins de 30 ans qui optent pour ce site particulier.

Faites-vous accompagner par un coach dans votre recherche de l’amour

Rencontrer l’amour en ligne est une aventure avec des hauts et des bas. Ce n’est pas toujours facile, et ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Mais sachez qu’il est tout à fait possible de trouver la bonne personne sur un site de rencontre. Notamment si on s’en donne les moyens.

Des milliers de couples se forment chaque jour à travers le monde grâce aux sites de rencontre. Alors, si vous avez du mal à cerner vos attentes et vos critères, ou si vous ne parvenez pas à draguer en ligne, sachez qu’un coach peut vous venir en aide. Il pourra alors vous aider à choisir le bon site de rencontre, à parfaire votre profil, à entrer en contact avec d’autres membres, et à réussir vos premiers rendez-vous. Faites confiance à un professionnel pour augmenter vos chances de trouver l’amour en ligne plus facilement .

>