La drague est une discipline complexe et très subjective. Difficile de plaire et de convaincre à tous les coups ! Mais avec quelques techniques et astuces simples, il est tout à fait possible d’apprendre à draguer pour la première fois.

Savoir briser la glace

Lorsque vous allez approcher la fille qui vous plaît, vous allez devoir « briser la glace » et initier la conversation. Pour cela, inutile d’en faire trop ou de prononcer une phrase toute faite. Ces phrases préfabriquées plaisent rarement aux femmes. Ainsi, respirez un bon coup, et abordez naturellement la fille que vous ciblez. Dites quelque chose pour entamer la conversion. Parfois, un simple « bonjour » suffit ! Demandez-lui un service, comme vous aider à choisir entre deux gâteaux si vous vous trouvez à la boulangerie, par exemple. N’oubliez pas de sourire quand vous l’abordez, et regardez-la dans les yeux lorsque vous lui parlez. Vous pourrez aussi l’aborder avec une petite plaisanterie, mais n’en faites pas trop.

Ne pas se focaliser sur ses propres défauts

Nous avons tous en tête nos défauts et nos complexes lorsqu’on aborde quelqu’un pour la première fois. Alors, on est tenté de chercher à les cacher, à les enjoliver pour ne pas les montrer. Mais c’est justement ce que l’on cherche à dissimuler qui attire toujours le plus l’attention. Bien souvent, ce que vous percevez chez vous comme étant un défaut n’en est pas réellement un. Et dans bon nombre de cas, il plaît même à la femme que vous souhaitez draguer ! Alors, autant assumer ce qui vous caractérise, que vous le jugiez bon ou mauvais. Évitez de vous mettre la pression. Que pourrait-il arriver de pire ? Qu’elle refuse de vous parler ?

La faire rire

L’humour est une véritable arme de séduction, mais encore faut-il savoir la maîtriser. Ne cherchez pas à faire rire la fille que vous convoitez à tout prix. Elle pourrait sentir que vous essayez de forcer les choses, et couper court à la conversation. Parlez lentement, et trouvez un sujet simple sur lequel plaisanter. L’idéal est de provoquer un rire complice chez la fille de vous draguez, ou même de la séduire en la taquinant légèrement. Vous pourrez aussi utiliser les éléments qui vous entourent pour lancer la discussion sur un sujet précis : la musique qui passe, le choix offert par la boutique dans laquelle vous vous trouvez…

Rester naturel

Ce conseil, vous le lisez partout. Et pour cause : il est le plus efficace de tous. Savoir rester soi-même n’est pas toujours facile lorsqu’on cherche à plaire à une fille. Sachez néanmoins que si une fille doit craquer pour vous, elle craquera pour le véritable « vous ». Et non pas sur celui que vous tentez en vain d’être ou de devenir pour lui plaire. Vous avez des qualités, des défauts, une personnalité, un intellect et un physique. Sachez donc utiliser chacun de ces éléments sans les transformer. Vous avez un fin sens de l’humour ? Alors, utilisez à bon escient. Vous vous trouvez trop sérieux ? Ne lui cachez pas cet aspect de votre personnalité. Il pourrait très bien lui plaire !

Faites-vous aider par un coach ou un professionnel

Draguer n’est pas toujours inné et beaucoup de personnes rencontrent alors des difficultés pour aborder les autres. N’ayez pas peur de solliciter les conseils et astuces de professionnels de ce milieu. Si vous hésitez à draguer une fille pour la première fois, faites-en part à votre coach qui vous offrira des conseils précieux et avisés. Et mettez ainsi toutes les chances de votre côté. Il vous aidera à tirer parti de vos atouts et de la situation pour aborder les femmes de manière naturelle, originale et efficace. Vous pourrez alors draguer avec succès et peut-être trouver l’amour !

>