La séduction est un art qu’on ne maîtrise pas toutes et tous à la perfection. Mais ce n’est en rien une fatalité. On peut apprendre à adopter les bonnes attitudes afin de séduire des hommes, et ainsi favoriser de nouvelles relations. Comme vous le verrez, la séduction n’est pas un simple amas de méthodes à utiliser n’importe quoi. Elle émane de vous. Voici sept étapes clés pour séduire un homme.
Comment séduire un homme ?
La plupart des gens pensent que ce sont aux hommes de séduire les femmes, et non l’inverse. Ces derniers subissent d’ailleurs une importante pression. Mais lorsque l’homme que l’on convoite ne nous remarque pas, il devient indispensable de prendre les choses en main. Toutes les femmes ne savent pas séduire, ou pensent en être incapables. Or, la séduction ne se limite pas à la mise en application d’une série de méthodes, ou à l’exhibition d’un corps de rêve. Pour qu’une personne s’intéresse à nous, il faut parfois l’encourager à le faire. Notre physique est un atout, mais savoir utiliser sa voix, son langage corporel et ses attitudes est indispensable.
Pour qu’un homme s’intéresse à vous, il doit avant tout vous trouver intéressante. Pas uniquement belle ou intelligente. Il doit parvenir à vous faire confiance à travers votre manière de l’aborder et de converser. L’homme convoité doit donc être à l’aise avec vous, et se sentir en confiance. Une séductrice doit amener les hommes à prendre des initiatives pour la revoir, et éventuellement pour débuter une histoire.
Se poser les bonnes questions
Lorsqu’on cherche à séduire, on a tendance à vouloir aller trop vite. Or, il faut souvent opérer quelques changements dans ses habitudes et son comportement. Être séduisante, ce n’est pas quelque chose d’inné. Il faut comprendre que la séduction ne se limite pas à des techniques et des méthodes diverses. Elle vient d’abord de nous, de ce que nous sommes et ce que nous faisons de nos qualités. Pour séduire, vous devez d’abord vous connaître en vous posant les bonnes questions. Quelle est votre motivation ? Que souhaitez-vous faire de votre temps libre ? Avez-vous des passions ? Êtes-vous timides ? Quel est votre objectif ? Que souhaitez-vous obtenir ?
Prenez une feuille, et listez un total de dix qualités que vous êtes certaine d’avoir. Et dix, ce n’est qu’un minimum. Vous en avez probablement plus. Coupez-vous des distractions et concentrez-vous sur l’exercice. Certaines qualités pourront être difficiles à trouver, mais nous ne prenons jamais le temps d’y réfléchir véritablement. Quelles que soient ces qualités que vous possédez, notez-les. À mesure que vous les énumérerez, vous gagnerez en confiance.
Ensuite, demandez-vous ce que vous recherchez dans la séduction. Trouver l’amour ? Un amant ? Comment est-il ? Comment souhaitez-vous interagir avec lui ? Souhaitez-vous une relation ou plusieurs aventures ? Pour quelles raisons ? Il s’agit d’un travail d’introspection dont vous seule avez la clé. Aucune aide extérieure ne vous apportera les réponses que vous seule connaissez. Pour vous y aider, imaginez-vous dans cinq ans : où serez-vous ? Avec qui ? Dans quel cadre ? Quels sont vos objectifs sur le long terme ?
Affirmer son style et sa personnalité
Chaque être humain est unique. En séduction, le physique compte. C’est même un aspect très important, notamment si vous souhaitez vous projeter dans une relation à long terme. Votre partenaire doit vous plaire aussi bien physiquement que psychiquement. En tant que personnes, nous avons tous notre propre style. Mais celui-ci peut toujours être amélioré. Définissez votre style. Votre élégance vous permettra de vous distinguer.
Prenez soin de vous tout simplement. Allez chez le coiffeur, mettez vos yeux en valeur avec quelques traits de maquillage, portez des vêtements à votre taille et adaptés à votre morphologie… N’hésitez pas à travailler votre posture et vous tenir bien droite. Une bonne posture vous aidera à avoir confiance en vous. Enfin, si vous le pouvez démarquez-vous avec un élément de style comme un vêtement spécifique, un accessoire, des bijoux, une coupe de cheveux singulière…
Oublier ce que l’on pense savoir sur les hommes
Comme nous l’avons évoqué précédemment, nous sommes toutes uniques. Les hommes aussi le sont. La séduction n’est donc pas une simple affaire de méthodes. Dans le cas contraire, tout le monde serait en mesure de séduire n’importe qui.
La meilleure base de la séduction, c’est vous. Oubliez tous vos mauvais souvenirs avec les hommes, et tous les points négatifs souvent évoqués par les autres femmes (notamment dans les films.). Ne vous concentrez pas sur ce que vous croyez savoir des hommes. Et ne pensez pas pouvoir séduire tous les hommes : ils ne sont pas tous attirés par les mêmes femmes. Comme les femmes, les hommes aiment être séduits, mais principalement par des femmes attirantes, élégantes et en confiance.
Apprendre à aborder les hommes
Pour séduire un homme, il faut vous trouver sur un terrain adapté à votre personnalité. Cela vous permet d’être en confiance, sur un terrain connu. Séduire dans la rue est un moyen simple d’entrer en contact avec les hommes. Mais le plus souvent, les rencontres se font lors de soirées, de dîners ou autres. Pour cela, vous devez assumer votre intérêt pour la personne que vous cherchez à séduire. Lancez-vous dans le contact direct.
Dans un premier temps, il vous fait être à l’aise avec les hommes. C’est important si vous cherchez à en séduire un. Vos premières approches peuvent être timides, ce qui n’a rien d’anormal. Mais pour faire un réel effet, il faut faire preuve de confiance et de tact. En séduction, beaucoup de personnes ont tendance à brûler les étapes et ne parviennent pas à obtenir de résultats. Ensuite, apprenez à vous mettre en valeur par le biais du langage du corps. Lorsque vous saurez faire ressortir vos qualités grâce à votre attitude, vous pourrez jouer avec les leviers de l’attraction.
Obtenir un premier rendez-vous
En suivant ces quatre étapes, vous devriez être en mesure de séduire un homme et d’obtenir le premier rendez-vous avec l’homme qui vous attire. Et c’est à partir de ce moment que la séduction va devenir un appui de taille. Les premières étapes consistaient à attirer l’attention de la personne convoitée. Ensuite, vos qualités vous permettront d’aller plus loin et de vous rapprocher de vos objectifs définis précédemment.
La séduction passe donc également par la conversation. Obtenir un rendez-vous pour ne rien échanger avec l’autre revient à fournir un maximum d’efforts pour un maigre résultat. Converser est donc la meilleure manière de briser la glace et de développer la relation. Ce que nous disons a tout autant d’importance que la manière avec laquelle nous le disons. Le pouvoir de séduction de notre voix est souvent négligé et pourtant, il est très important.
L’intonation de la voix contribue à 38 % de la conversation, selon les psychologues. La signification des mots n’atteint que 7 %. Pour le reste, c’est le langage corporel qui parle, puisqu’il contribue à 55 % de la conversation. La séduction se base donc sur un mélange idéal entre ces trois notions, qu’il faut apprendre à maîtriser.
Initier le contact physique
Contrairement à ce que beaucoup pensent, les femmes sont à l’origine du premier contact dans 75 % des cas. Il est donc parfaitement naturel d’initier le contact avec l’homme que vous convoitez. Ce contact peut être un simple effleurement de la main, du bras ou de l’épaule. Si ce contact semble spontané, il est le plus souvent délibéré. De cette manière, vous manifestez votre réceptivité et donnez à l’homme une autorisation implicite de prendre l’initiative. Celle-ci peut se traduire par un enlacement ou par le fait de vous prendre la main, par exemple.
Initier le contact physique tout en restant dans une logique de séduction n’est pas simple pour tout le monde. Il peut être parfaitement naturel pour beaucoup, mais un peu moins spontané pour d’autres. Initier ce contact que si vous êtes certaine de vouloir aller plus loin dans cette relation. Si l’homme que vous convoitez répond favorablement à ce premier contact, il est tout à fait possible qu’il prenne les initiatives.
Concrétiser la relation
En règle générale, les hommes sont à l’origine des premières invitations à sortir, à dîner, à s’embrasser ou encore, à faire l’amour. La séduction se concrétise souvent par l’expression de l’une de ces invitations de la part de l’homme convoité. Il est séduit. Pour certaines personnes, la relation prendra fin à cette étape parce qu’elle remplit un possible objectif initial. Ou parce qu’elle est trop rapide ou trop lente pour l’un des deux partenaires. La séduction a besoin d’un certain encouragement de la part de chacun, mais aussi d’une forme d’apprivoisement.
Cette dernière étape fait donc directement écho à la première. Quel était votre objectif avec cet homme ? Une aventure ? Une relation durable ? La majorité des histoires d’amour commencent après cette phrase de séduction. Parfois, elle est instantanée et réciproque. D’autres fois, c’est à vous de faire le nécessaire pour vous faire remarquer de l’homme convoité. On assiste parfois à de véritables coups de foudre. Parfois, les deux partenaires apprennent à se connaître et à s’apprivoiser pendant des mois.