L’art la séduction n’est pas qu’une affaire d’hommes. Si l’on évoquait il y a quelques jours les techniques de séduction que ces messieurs utilisent pour vous faire craquer, il est à noter que l’Histoire n’est pas faite que de séducteurs mâles ; et l’exotique Mata Hari, la Sharon Stone sexy de Basic Instinct, ou encore l’envoûtante Cléopâtre, n’ont rien à envier aux Don Juan et Casanova de la littérature. Et si c’était aux femmes de prendre les devants, désormais ? Voilà 6 conseils pour le faire fondre.

La séduction, c’est d’abord une question d’attitude

1. Ayez confiance en vous

Les hommes aiment les femmes qui ont confiance en elle, qui « dégagent quelque chose ». Et si vous ne croyez pas en vous, qui d’autre le fera ? Cette tendance typiquement féminine qui consiste à s’inventer des complexes inutiles, sans être capable de voir la beauté qui réside en chacune d’entre vous, vous devez la bannir. Dîtes-vous bien que c’est la confiance en soi, et le charme que cela dégage, qui vous rend attractive et vous permet d’attirer l’attention. Oubliez donc les complexes, et lancez-vous à l’assaut du monde.

2. Ne vous montrez pas désespérée…

…mais dévoilez-vous progressivement. La séduction, c’est un jeu entre deux personnes qui, à priori, se plaisent ou pourraient se plaire ; un rituel qu’il convient de ne pas gâcher en se montrant, dès le premier rendez-vous, trop entreprenante ou trop accro. Quel est l’intérêt, pour un homme, de rentrer dans un processus de séduction avec vous, si vous lui apportez tout ce qu’il souhaite sur un plateau ? L’orgueil masculin est tel que les hommes aiment se prouver des choses à eux-mêmes. Ils vivent la séduction comme un défi. Si vous faîtes durer les choses, dans la limite du raisonnable, et il deviendra fou de vous.

Pour le séduire, montrez-lui votre intérêt.

3. Adoptez un langage corporel adéquat

Dans nos sociétés occidentales, on considère, à tort ou à raison, que c’est à l’homme de faire le premier pas. Cela dit, et notamment si l’élu de votre cœur est timide, rien ne vous empêche de lui envoyer des signaux corporels qui le rassureront sur votre intention et votre intérêt pour lui. Adoptez donc une posture générale ouverte et agréable ; à partir de là, tout est dans le sourire, de préférence discret et mystérieux, et dans le regard, furtifs mais intenses – c’est le fameux « eye contact ». Vous lui indiquerez ainsi, subtilement, qu’il peut vous aborder.

4. Entretenez l’espoir

Montrez de l’intérêt à un homme, c’est lui faire garder espoir quant à l’issue positive de ce petit jeu de séduction. Dans la conversation, il est donc indispensable que vous lui montriez qu’il vous plaît : riez à ses blagues, maintenez un dialogue fluide et agréable en lançant les sujets de conversation, posez-lui des questions sur lui, et soutenez son regard.

Et surtout, rendez-vous indispensable à ses yeux.

5. Soyez LA perle rare

Ce qui fait de vous une femme, une VRAIE, ce sont des qualités, qui vont bien au-delà de la simple beauté extérieure, éphémère, commune, et sujette aux goûts et aux couleurs de chacun. La clé de la séduction, c’est votre intelligence, votre répartie, et votre élégance, qui vous le donneront. Autant de qualités qui feront de vous une femme rare, spéciale, et attirante ; celle dont tous les hommes rêvent.

 6. Alternez les temps forts et les temps faibles

Au final, maîtriser l’art de la séduction chez la femme, c’est être capable de faire rentrer l’homme dans des phases successives d’espoir et d’obsession. Sachez donc doser correctement ces moments où vous lui accordez de l’attention et entretenez l’espoir, et les autres où vous êtes moins présente pour lui. Et là, vous aurez Monsieur à vos pieds, assurément.

>