Plusieurs couples se demandent si leur relation est vraie ou fausse puisqu’ils n’arrivent pas à percevoir les signes d’amour et d’intérêt en dehors des mots. Il en est de même pour les célibataires qui désirent entamer une vie amoureuse. La communication verbale en amour est un langage à détecter à travers les expressions et les sentimentalités.

Savoir lire les messages non verbaux vous permet d’avoir une idée si vous êtes vraiment aimé ou non. La connaissance de ce type de langage vous libère de tous vous soucis puisqu’il vous autorise à détecter si votre amoureux est honnête avez-vous, s’il vous aime sincèrement et vous veut vraiment dans sa vie, s’il vous dit la vérité ou s’il vous ment. Pour ce faire, vous devez développer votre compétence en lecture de langage non verbal.

Cela n’a rien de compliqué puisque vous n’avez qu’à observer pour ensuite tirer des conclusions. De nombreuses méthodes vous permettent de détecter les preuves d’amour allant des plus simples au plus profond.

La puissance du regard

L’expression du regard est une des communications non verbales les plus fiables. Comme on dit « les yeux sont la fenêtre de l’âme ». Si une personne vous aime passionnément, cette passion se verra dans ses yeux, une fois qu’elle vous parle. Ses yeux se sont toujours rêveusement rivés vers vous. Ce langage est notamment détecté chez les femmes amoureuses.

Par ailleurs, le regard vous donne des idées sur les sensations de votre partenaire. Un regard fréquemment détourné quand vous posez vos yeux sur les siennes peut également indiquer qu’il a un faible pour vous, mais il se sent troublé.

À cet instant précis, il est intimidé et ses émotions l’empêchent de vous apporter sa réelle attention sur vous. Cela ne veut pas dire qu’il ne s’intéresse pas à vous, mais il se peut qu’il ait quelques préoccupations dans sa tête. Si ce comportement ne fait que passer et qu’il se retourne immédiatement vers vous, il n’est pas faux qu’il s’intéresse à vous et que vous lui plaisez. Si votre partenaire est trop timide, profitez de ce moment où il pose ses yeux vers vous.

Si une personne est amoureuse, la puissance du regard éclatant, les yeux qui s’élargissent quand il vous voit sont des signes qu’il vous aime. Ses codes sont faciles à détecter pourtant, vous devez travailler un peu votre sens de la vue pour mieux les décoder.

Le sourire et le rire

Un instrument de communication sociale, le sourire et le rire sont également des langages non verbaux en amour. Généralement, si vous échangez un regard avec quelqu’un et que vous souriez, vous vous connaissez sûrement.

D’un autre côté, si l’autre répond votre sourire, il est fort possible que vous lui plaisez. Vous n’allez pas vous baser sûrement sur ce signe, vous devez passer aux autres étapes pour sentir si le courant passe entre vous. Par conséquent, il est essentiel de savoir décoder un sourire d’amour et un sourire « social » de respect. Appelée également sourire de politesse, l’apparition de cette sorte de convention sociale est facultative et dépend en fonction de la situation.

Par ailleurs, ce sourire sert à maintenir une relation sociale. Veillez bien à distinguer ce type de sourire du sourire amoureux. Pour ce dernier, vous verrez la différence au niveau des muscles du visage et au niveau des yeux lumineux. Un langage propre aux femmes, le rire donne une information que vous lui plaisez. Elle utilise mieux le rire que le sourire, elle rit à tout ce que vous dites tout en vous touchant le bras ou les épaules.

Dans ce cas, il s’intéresse à ce que vous dites et il y a de fortes chances que vous lui intéressez. Cette communication corporelle de la femme vous transmet un message d’intérêt physique et mental pour vous.

Le positionnement et les mouvements de son corps

Si vous entretenez tête à tête ou si vous parlez avec votre partenaire ou futur partenaire, pensez à vérifier sa position par rapport à vous. Si celle-ci se trouve à un angle de 45 ° tout en se tournant vers vous, il s’intéresse vraiment à vous et il aime vous écouter.

De plus s’il n’arrête pas de sourire d’une manière très sincère, cela peut vous transmettre l’idée que vous les plaisez. Pourtant, si cet angle va de 90 °, cela démontrera le contraire. Il discute juste avec vous par sociabilité, il ne veut rien d’autre que s’intégrer dans votre cercle social.

Un cas très extrême, un détournement de plus de 90 ° exprime un message de désintéressement total. Pour le premier cas, tout en vous écoutant, vous pouvez décoder son comportement et ses mouvements. S’il s’approche de vous, il y a une forte chance que vous ne faites pas fausse route.

Le toucher

Quelques études ont affirmé que les hommes utilisent le toucher pour transmettre leur amour. Les contacts physiques sont favorisés si vous lui plaisez. Au fil de votre relation, il ne cesse de prendre votre main, de vous câliner, d’effleurer votre joue. Et ceux-ci d’une manière inconsciente. Ces gestes vous expriment qu’il est amoureux de vous. Au fur et à mesure que votre relation perdure, ces communications non verbales deviennent constantes et feront amplifier davantage vos sentiments.

Par ailleurs, si vous plaisez à quelqu’un, vous aurez tendance à vous rapprocher de lui et toucher sa main, son cou, sa taille, son visage… Pour sentir la chimie entre vous, il est conseillé de bien décoder les langages du toucher comme tous les autres. Augmentez vos sens de perception auditif et visuel.

La communication propre aux hommes amoureux

Si un homme est intéressé par une femme, il recherchera toujours le regard de cette femme partout. Il a des sentiments pour vous si lorsqu’il vous parle, il vous regarde dans les yeux et ses paupières clignotent rarement. En plus, il vous sourit avec les yeux lumineux.

Pourtant, ce langage n’est pas valide pour tous les hommes, les autres qui sont timides auront tendance à détourner les yeux et regarder les vôtres une fois que vous lui quittez des yeux. Un homme amoureux a également tendance au mimétisme. Si vous touchez vos cheveux, il touche les siens inconsciemment dans le but d’établir le courant entre vous en utilisant des neurones miroirs.

La communication propre aux femmes amoureuses

La plupart des femmes amoureuses se sentent gênées par le regard de leur amoureux. Leurs pupilles se dilatent, elle clignote fréquemment ses yeux qui s’écarquillent. En outre, si vous lui plaisez, elle n’arrête pas de faire des gestes séducteurs comme jouer avec ses cheveux ou toucher la nuque. Les langages non verbaux comme les bras croisés expriment qu’elle ne veut pas de vous, ni discuter avec vous. En revanche, les jambes croisées avec le buste en face de vous reflètent tout le contraire.

Même si vous êtes ensemble depuis plusieurs années ou si vous souhaitez un premier rendez-vous, votre communication non verbale amoureuse en dit long sur votre relation. Les langages automatiques ou non, difficiles à exprimer par les mots transmettent les sentiments. Pourtant, ces langages amoureux sont différents entre les sexes. Généralement, les hommes utilisent mieux cette communication non verbale pour faire preuve de son amour.

>