Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur la perversion narcissique. En effet, le pervers narcissique représente entre 2 à 3 % de la population et vous avez notamment dû en croiser un au moins une fois dans votre vie. Sachez notamment que ces personnes sont extrêmement dangereuses.

Ce n’est pas une maladie

La perversion narcissique peut souvent être associée à une quelconque maladie, mais ce n’est pas du tout le cas. En effet, cette perversion narcissique est notamment un trouble de la personnalité qui va toucher les personnes qui se sentent mal dans leur peau, qui n’ont pas confiance en elles et qui ont d’ailleurs une mauvaise image de ce qu’elles sont. Ce pervers narcissique va alors vouloir tout mettre en œuvre pour se sentir supérieur aux autres en prenant bien soin de rabaisser tous ceux qui l’entourent. Que ce soit au travers de la manipulation mentale ou du harcèlement moral, la perversion narcissique est dangereuse et peut aller très loin.

Il faut savoir qu’un pervers narcissique n’a pas de sentiments en réalité. Il n’a aucune empathie envers les autres et prend un véritable plaisir à faire du mal aux autres. Les personnes qu’il manipule sont des objets tout simplement à ses yeux. Son but étant de les détruire petit à petit pour y prendre du plaisir et se sentir mieux dans sa peau au travers de leur souffrance. Finalement, on peut dire que le pervers narcissique a besoin d’écraser l’autre personne pour pouvoir exister.

Les causes de la perversion narcissique

Actuellement, on ne connaît pas vraiment quelles sont les causes de la perversion narcissique. Cela peut aussi bien être dû à un traumatisme psychologique ou à des violences durant l’enfance. Parfois, la perversion narcissique est également présente dans les gènes de la personne, mais ce n’est tout de même pas une raison pour l’en excuser, loin de là.

Avoir conscience de ses actes

Il faut savoir que le pervers narcissique est une personne qui a pleinement conscience de ses actes. En effet, il sait très bien ce qu’il fait et ne regrette rien. Que ce soit via la violence psychologique ou physique, le pervers narcissique sait que ses actes sont graves, mais cela ne le gêne pas du tout. Au contraire, le malheur des autres fait réellement son bonheur. Il a conscience de tout ce qu’il fait car son but est de détruire les autres tout simplement. Cela peut paraître horrible, mais c’est pourtant ce qu’est réellement la perversion narcissique. Il sait d’ailleurs très bien que c’est totalement illégal d’agir de la sorte, mais n’assumera jamais ses actes. Il aura même tendance à se faire passer lui-même pour la victime et à rejeter sans cesse la faute sur les autres pour fuir ses responsabilités.

Le choix des victimes

Sachez que le pervers narcissique ne choisit pas ses victimes par hasard. En effet, certaines personnes ont plus de chances de devenir victime de ce bourreau plutôt que d’autres. Ainsi, toutes les personnes qui n’ont pas confiance en elles, toutes les personnes qui se sentent dépendantes affectivement ou toutes les personnes qui ne connaissent pas ce qu’est la perversion narcissique sont des victimes potentielles. Sachez également que toutes les personnes qui ont une véritable joie de vivre et qui possèdent de l’énergie sont des proies du pervers narcissique. En effet, ce pervers narcissique va notamment tenter de s’approprier les qualités de ses victimes.

Voir d’autres articles du même sujet qui pourrait vous intéresser

Comment quitter un pervers narcissique

>