Les femmes narcissiques manipulatrices, heureusement, ne courent pas les rues. Néanmoins, avec le phénomène du « girl power », elles seront bientôt plus présentes dans notre société ; vu que la tendance voudrait petit à petit que ce soit la femme qui décide dans le couple. Pour faire face à une femme manipulatrice, il faudrait déjà savoir comment la reconnaître.

Les spécificités de la femme manipulatrice

Dans les relations amoureuses en général, la femme manipulatrice n’éprouve pas d’intérêts pour son vis-à-vis. La reconnaître n’est pas très compliqué :
– Elle n’est pas à l’écoute des autres et reste plutôt centrée sur elle
– Elle coupe presque constamment la parole pour ramener la discussion sur sa personne
– Elle n’a aucune empathie
– À la limite, voir l’autre souffrir lui fait plaisir
– Elle n’a jamais tort et n’est responsable de rien.
Le fonctionnement de la femme manipulatrice
En général, dans les débuts de la relation, la femme manipulatrice est pleine d’attention. L’homme est au petit soin, adulé en longueur de journée. Elle se rend indispensable pour être totalement disponible à son homme. Toutefois, avec le temps, elle commence à vous accabler de toute sorte de reproches, vous fait sentir comme un moins que rien. Vous êtes le seul fautif si la relation ne marche pas ; de plus, elle vous accorde une faveur en restant avec vous.

Vous n’en avez même pas conscience. Parfois, elle va jusqu’à user de violence pour saper votre estime de soi. Son but ultime est de vous détruire, vous faire paraître de moindre valeur. L’arme favorite de la femme manipulatrice est le désir sexuel et le sexe. Elle vous fera croire que vous n’êtes pas à même de la satisfaire. Intégrant cela, vous perdez tout plaisir, et le sexe devient un acte compulsif et mécanique chez vous. C’est une parfaite séductrice.

Une autre arme qu’elle emploie contre vous est de vous isoler de vos amis et de votre famille. Elle devient votre univers, la seule attache que vous avez. De sorte qu’elle peut jouer facilement sur votre psychologie et même sur vos sentiments. La femme manipulatrice vous fait intégrer que sa froideur est là pour vous aider à vous surpasser, vous stimuler. Vous perdez totalement toute identité.

Savoir faire face à une femme manipulatrice

Si vous êtes une personne plutôt calme, qui n’aime pas l’affrontement, il est plus sage de la quitter. La quitter vous épargnera du traumatisme psychologique et affectif que vous avez subi, et à retrouver vos repères. Surtout, ça sapera son ego.

Par contre, si malgré ce caractère vous aimez une femme manipulatrice, passer par une thérapie de couple serait la meilleure solution. Si le thérapeute parvient à déceler les traits d’une femme manipulatrice en elle, alors il organisera d’autres séances individuelles pour l’aider à exorciser tous ses démons. Néanmoins, sachant que ce type de femme est difficile à dompter, se protéger d’elle reste la meilleure des approches.

Affronter de front une femme dont le seul est de vous manipuler ne mènera pas à grand-chose. Résultat, il y aura des éclats de voix en longueur de journée et des paroles très blessantes. Si l’aimez, prenez votre mal en patience et garder votre calme. Passez beaucoup de temps avec elle pour discuter calmement et si malgré tout, rien ne change, prenez le large et quittez là pour quelques mois.

Si à votre retour, rien n’y change, envisagez une autre relation plus constructive pour vous. On peut aisément gérer une femme difficile, mais pas manipulatrice.

>